Historique de l'association

C'est en 1993 que l'Association des Parkinsoniens a été fondée par Georges SAUVIGNET, lui-même atteint, à l'âge de 30 ans, de cette terrible maladie, et qui a été un des premiers a bénéficier de l'électro neurostimulation, à Grenoble, par le Professeur POLLAK (parrain de l'Association).

Il a été, dès le départ, très secondé par Gabrielle RICHARD qui a pris en main tout le côté secrétariat jusque dans les années 2000 où un legs important de Monsieur Adrien GRANGER de Bas en Basset nous a permis de nous mettre dans les locaux, que nous occupons actuellement, au 4, rue Etienne Mimard à Saint-Étienne.

 


Mais ceci n'a pu se faire qu'avec l'aide d'une équipe de Bénévoles, qui par leur compétences, leur empathie, leur bienveillance, a permis de développer considérablement l’association, avec à sa tête entre autres Jean Baptiste MORGADO.

Sans oublier du côté finances d'autres legs, et dons pour faire vivre l'AGPL et nous permettre de mener à bien toutes nos activités.

Georges, traversant une douloureuse période, Michèle MERLAT et Daniel DAL COL prirent les rênes de l'Association, jusqu’ à son retour, et Georges a repris sa place aidé par Michèle et Daniel.

Puis Daniel DAL COL a assuré la présidence, tandis que Michèle MERLAT a poursuivi son œuvre de gestion entreprise en 2000.

Récemment, Daniel a laissé sa place de Président à Bertrand CHAVANIS.